Le mercredi 6 août 2025, c'est au Pas des Ondes que ça se passe ! Au programme : concerts, spectacles, détente, jeux en bois, produits locaux et buvette, démarche éco-responsable. Ouverture à 17h et début des spectacles à 18h.
On compte sur vous !
Mercredi 6 août

Le Bonk
« Le Bonk ? J’ai sauté partout pendant plus d’une heure… J’étais déchaînée » Yvonne, 77 ans
Incapables de s’entendre sur une playlist de soirée, fatigués de se mettre sur la gueule au moment de régler la radio, cinq colocataires aux goûts musicaux très différents décident de créer Le Bonk, pionnier de l’Electro-Brass, bâtard hasardeux issu d’un coït dégénéré entre l’agressivité de la toute-puissante Techno des free party, la virtuosité virile du Balkan kitch, le cri enragé et souffreteux du Jazz New-Orleans et la nonchalance sexuello-sexuelle du groove latino. Cette chimère musicale a pour dessein d’être comprise et aimée systématiquement de l’humanité entière.
Jailli du bouillon populaire des cultures de la rue, émanation de l’internationale des ghettos de la Terre, Le Bonk veut produire un son efficace et explosif sur scène : chaque concert voit le public osciller entre l’émeute et l’orgie, poussant les agents de sécurité à la bavure. Bref, un cocktail Molotov qui n’attend que de taxer un zippo à un pélo pour s’enflammer…
Machines : Virgile Delmas / Martin Massier
Saxophone : Behru Yachmeniov
Trompette : Alberto Bertinato
Batterie : Jean Delaval
En savoir plus :

Insen
InSen (humain en arabe) puise dans l’héritage de la musique maghrébine et orientale et la mélange avec les sonorités électroniques modernes des synthétiseurs, pour livrer des hymnes engagés et poignants, portés par un chant en tunisien réinventé.
Issu de la scène alternative tunisienne, Mehdi , fondateur de InSen rend hommage à ses origines, célèbre d’un regard mature et décomplexé la richesse de ses influences et raconte le récit de son immigration.
Hasna el becharia, Floating points, Bonobo, le Malouf et les musiques de transcendance maghrébines, tous font partie des influences de ce récit, touchant et humble, déterminé et fragile.
Mehdi Ghanem : Chant + Guitare
Félix Giacomo Joubert : Clavier + Synth Bass + SPD + Percussions
Magen Mooken : Percussions
En savoir plus :

Kifftout
En savoir plus :

Cie La Cour Singulière - Tire-toi de mon herbe Bambi !
Humour, théâtre d’objet et marionnette sur table. Sans paroles. Durée 30 minutes. Pour adultes et enfants à partir de 7 ans.
Petite Fable loufoque et métaphorique autour de l’esprit de propriété, la peur de l’autre et de notre rapport ambigu à la nature.
Ce spectacle sans paroles allie de façon ludique poésie visuelle et humour noir. Il est une ode à la nature, à sa grâce, à sa puissance.
Mise en scène et interprétation : Olivier Lehmann et Hélène Rosset. Regard extérieur: Jacopo Faravelli Cie Anonima Teatro. Résidence : Théâtre de cuisine et Communauté de Communes du Lodévois Larzac. Ce spectacle est accompagné par la Diagonale, réseau régional d’Occitanie pour la création artistique en espace public et Occitanie en scène.
Crédit photos : Delphine Joseph et Louise Lehmann
En savoir plus :

Beau regard
Solo clownesque à deux voix

Danse tahitienne - Pauline Ata
En savoir plus :
Mercredi 6 août 2025, prenez les routes sinueuses qui mènent à la Motte Chalancon (26), on s'occupe du reste !



Ce projet est soutenu par la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil Départemental de la Drôme et les communes de la Motte Chalancon, Cornillon sur l'Oule et Rottier.

